• Appel à projets (recherche),

Appel à projets 2024 / Recherche en sciences humaines et sociales

Date(s)

du 7 mars 2024 au 31 mars 2024

Date limite de dépôt des dossiers auprès de l'université Paris Nanterre

Pourquoi ? Pour développer les projets de recherche en sciences humaines et sociales portés par les regroupements universitaires et ceux liés par une convention de coordination territoriale en Ile de France
Pour quel type de projet ? Pour financer jusqu'à 150 000 euros des chaires juniors sur les enjeux de société, notamment ceux en lien avec le territoire francilien, pour renforcer les retombées de la recherche en SHS, sur le territoire, ses acteurs et ses habitants.
Pour qui ? Pour des chercheuses et chercheurs titulaires de leur poste ( 7 ans maximum après la thèse) souhaitant réaliser sur une période de trois ans maximum leur projet dans un établissement de recherche ou d’enseignement supérieur d’Île-de-France, ayant déjà engagé leurs travaux de recherche, et susceptibles de candidater au cours ou à l’issue de cette chaire à un appel pour les bourses du Conseil européen de la recherche (ERC).

Si vous souhaitez déposer un projet, nous vous remercions d’envoyer une première version à Delphine Suraud (delphine.suraud@parisnanterre.fr) au plus tard le 31 mars 2024 (date imposée par Condorcet…).

La Direction de la recherche et la Vice-présidence Recherche de notre université dirigeront votre dossier de candidature, en fonction des thématiques et en pesant au mieux les chances de succès pour votre candidature, soit vers l'Alliance qui nous associe à l'Université Paris 8, soit vers le Campus Condorcet. Une sélection sera ensuite effectuée soit au niveau de l’alliance, soit par le bureau du Conseil scientifique du Campus Condorcet.

Pour tout complément d'information ou tout échange qui vous serait nécessaire vous pouvez prendre contact avec Véronique Champeil-Desplats, VP déléguée à la recherche (vchd@parisnanterre.fr)

Mis à jour le 07 mars 2024