Présentation de la FIND

La Fédération interdisciplinaire de Nanterre en Droit (FIND) regroupe depuis le 1er septembre 2013 les centres de recherche en Droit de l'UFR Droit et Sciences politiques de l'Université Paris Nanterre.

Elle comprend  l’unité mixte de recherche, le Centre de théorie et d’analyse du Droit (CTAD) et les sept unités de recherche suivantes : Le Centre de recherche en droit public (CRDP), Le Centre de droit pénal et de criminologie (CDPC), Le Centre d’études juridiques européennes et comparées (CEJEC), Le Centre d’histoire et d’anthropologie du droit (CHAD), Le Centre du droit civil des affaires et du contentieux économique (CEDCACE), L'Institut de recherche sur l’entreprise et les relations professionnelles (IRERP), Le Centre de droit international de Nanterre (CEDIN) soit environ 150 enseignants-chercheurs.

La FIND a pour objet de favoriser et de valoriser  une recherche interdisciplinaire de haut niveau dans toutes les disciplines du droit. Elle soutient les réponses aux appels à projet de recherche au niveau national et international. Elle aide à l'organisation de manifestations scientifiques. Elle promeut les échanges entre les disciplines par l'organisation de journées d'étude.

 

Mis à jour le 21 février 2022