Présentation

La Fédération interdisciplinaire de Nanterre en Droit (FIND) est créée depuis le 1er septembre 2013

Elle regroupe les deux équipes (Théoris et CREDOF) de l’unité mixte de recherche (Centre de théorie et d’analyse du Droit) et sept équipes d’accueil ( Centre de recherche en droit public, Centre de droit pénal et de criminologie, Centre d’études juridiques européennes et comparées, Centre d’histoire et d’anthropologie du droit, Centre du droit civil des affaires et du contentieux économique, Institut de recherche sur l’entreprise et les relations professionnelles, Centre de droit international de Nanterre) soit environ 150 enseignants-chercheurs.

La FIND a pour objet de favoriser, valoriser et promouvoir une recherche interdisciplinaire de haut niveau dans toutes les disciplines du droit. Son objectif est de faciliter l’activité des différentes équipes et laboratoires qui auront volontairement décidé de s’y associer, en les aidant, notamment dans les réponses aux appel d’offres internes, européens et internationaux, dans la publication de leurs productions scientifiques, dans l’organisation de colloques, de séminaires, de symposiums. D’une manière générale, la Fédération existe pour soutenir l’activité de recherche des chercheurs et des enseignants-chercheurs qui composent les unités.

La Dúdération vise particulièrement à la promotion de recherche sur des sujets transversaux. Il s’agit de favoriser les collaborations entre les différents équipes et laboratoires, dans le respect de l'autonomie scientifique, administrative et financière de chacun d'eux.

Mis à jour le 06 février 2017